Au menu, Délices d’Annie suggère de la truite à la sauce Jurançon accompagné d’un Chardonnay Réserve Saint Martin – Languedoc-Roussillon

Pour un repas léger, mais qui ne manque pas de goût et de saveur, optez pour le menu que vous propose les Délices d’Annie : la truite à la sauce Jurançon avec du riz en accompagnement que vous pouvez agrémenter avec le Chardonnay de la Réserve Saint Martin, un vin du Languedoc-Roussillon disponible sur le site des Délices et Gourmandises.

 truite Jurançon

Le Chardonnay de la Réserve Saint Martin – Languedoc-Roussillon

Le Chardonnay de la Réserve Saint Martin est un vin de qualité supérieure. Il est produit à partir de fruits rigoureusement sélectionnés et suivant des techniques de vinification que seul le domaine maîtrise.

Ce vin présente un arôme et un goût typiques, caractérisé au nez par des notes de fleurs blanches, d’agrumes et de noix. En bouche, il est bien rond et marqué par un goût fruité. Il se distingue par une finale longue et persistante.

La truite à la sauce Jurançon des Délices d’Annie

La truite à la sauce Jurançon est un plat originaire du Béarn en Aquitaine. C’est un plat cuit au four avec du champignon et du vin blanc sec de Jurançon. Il est accompagné d’une sauce à base du jus de cuisson de la truite, de jaunes d’œuf, de beurre et de crème fraîche. Il est aussi d’usage d’ajouter quelques cuillerées de jus de citron à la préparation. Le plat proposé par les Délices d’Annie est accompagné de son riz. C’est un repas complet qu’il vous suffira de réchauffer quelques minutes à la micro-onde pour retrouver toute la saveur et l’authenticité de ce plat.

 

Le chardonnay de la Réserve Saint Martin – Languedoc-Roussillonet la truite à la sauce Jurançon des Délices d’Annie : un mariage réussi

chardonnay

Cet accord mets et vin est des plus intéressants en raison du caractère doux et léger du Chardonnay de la Réserve Saint Martin – Languedoc-Roussillon qui complète le goût de ce plat, lui-même à base de vin blanc. Le goût du citron ajouté à la préparation de cette truite à la sauce Jurançon met également en valeur les notes d’agrumes de ce Chardonnay.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s