Délices d’Annie délivre des astuces pour réussir sa recette de palmiers au fromage

Pour apporter une certaine touche d’originalité à son apéritif, Délices d’Annie propose d’innover avec un tout autre style d’amuse-gueule. Les palmiers au fromage revisitent la recette traditionnelle des palmiers avec un goût agréablement  bon. Recette facile à réaliser, il suffira moins d’une demie heure pour préparer ce délicieux apéritif. Les apprentis cuisiniers auront l’occasion d’approfondir leur connaissance en pâtisserie grâce à cette recette de Délices d’Annie.

S’offrir un amuse-gueule d’exception avec cette recette de palmiers au fromage proposée par Délices d’Annie

Pour avoir de bons biscuits dorés et croustillants que sont les palmiers au fromage, il suffit de bien respecter les consignes de la recette. Déjà, les deux ingrédients nécessaires se trouvent facilement sur le marché. En effet, cette recette a la particularité de n’intégrer que deux composants seulement, à savoir : la pâte feuilletée et le gruyère râpé.  Pour une recette pour 25 bouchées environ, Délices d’Annie conseille de réserver une pâte feuilletée avec 75 g de gruyère râpé.

Délices d'Annie- palmier fromage

Les palmiers s’obtiennent en étalant la pâte feuilletée et en parsemant dessus le gruyère râpé. Pour la forme, la pâte sera enroulée depuis ses deux côtés jusqu’à sa moitié pour avoir deux rouleaux identiques. Pour éviter de faire la découpe avec une pâte ramollie, il est conseillé de placer la pâte, dument enroulée, dans le congélateur durant 30 minutes. En même temps, le four devrait être préchauffé à thermostat 7 ou 210°C. A la sortie du congélateur, il faut couper immédiatement la pâte pour obtenir des petites tranches. Dès lors, ces dernières seront disposées sur la plaque du four pour être cuites pendant un quart d’heure environ.  L’objectif consiste à dorer la pâte feuilletée pour un meilleur visuel de l’apéritif.

Attention, les rondelles doivent être espacées sur la plaque par précaution de voir les palmiers se bousculer entre elles. Aussi, l’épaisseur des tranches est recommandée à un centimètre pour faciliter la cuisson et pour obtenir un biscuit croquant délicieux en bouche. A la différence des palmiers ordinaires, les palmiers au fromage égayeront les apéritifs du côté de la grande famille des amuse-gueules salés.

Laisser un commentaire