Les tartes au thon sous les feux des projecteurs chez Délices d’Annie

Star vedette des recettes de pâtisseries salées, les tartes au thon deviennent vite légion avec la saveur qu’elles proposent. Les gourmands apprécieront à coup sûr cet amuse-gueule original qui hérite de la recette traditionnelle de la tarte. Délices d’Annie sait bien que beaucoup d’entre eux aimeront essayer la recette pour surprendre leurs convives. D’ailleurs, le niveau de difficulté reste dans les cordes d’un débutant en cuisine avec moins d’une heure nécessaire pour la préparation et la cuisson.

Faire une tarte salée sous les directives de Délices d’Annie

La tarte au thon se marie bien avec une bonne proportion de tomates et de moutardes. Succulente entrée de bonne facture, cette recette exige juste que le cuisinier suit méticuleusement chaque étape de la préparation. Avant d’attaquer, Délices d’Annie réclame à ce que les ingrédients soient immédiatement à portée de main pour nourrir 04 convives :

Délices d'Annie tarte au thon– 1 pâte feuilletée
– 2 boîtes de thon
– 2 œufs entiers
– 20 cl de crème fraîche (semi-liquide ou épaisse)
– 2 tomates rondes
– 3 cuillères à soupe de moutarde (fine et forte)
– 2 tours de moulin de poivre plus 5 baies
– 1 pincée de sel
– 3 cuillères à soupe de lait

Avec des gestes simplistes, il faut étaler la pâte feuilletée sur un moule à quiche. Comme pour la réalisation d’une tarte normale, le fond de la pâte doit être piqué. Par la suite, la moutarde investira le fond pour recevoir le thon préalablement émietté. Une fois cette étape franchie, les tomates seront coupées en rondelles d’épaisseur moyenne après avoir été soigneusement lavées et essuyées. Elles seront alors posées sur le thon puis suivies du mélange d’œufs battus en omelette avec la crème fraîche et le lait, généreusement assaisonné. Toutes ces préparations ne dépasseront pas le quart de l’heure, pour laisser immédiatement place à la cuisson qui durera quant à elle, près de 40 minutes environ dans un four déjà préchauffé à 200°C/thermostat 6-7, en attendant à ce que la tarte gagne en couleur dorée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s