Se laisser tenter par du poulet grillé mariné au yaourt de Délices d’Annie pour son barbecue

Repas adulé par bon nombre de personnes, le barbecue s’apprécie souvent le week-end entre amis et familles sur la terrasse ou dans le jardin. Délices d’Annie bascule alors dans cette catégorie de recette avec son délicieux poulet grillé mariné au yaourt qui fera saliver plus d’un. D’un niveau facile, ce barbecue ne requiert point de techniques spécifiques pour sa réalisation. Bien au contraire, les débutants en cuisine peuvent se vanter sa réussite en seulement une demi-heure. D’ailleurs, quand la faim guette l’estomac, il devient inutile de se casser la tête avec des recettes dignes d’un grand restaurant, place au barbecue pour profiter du soleil en compagnie d’une boisson fraîche.

Faire ses emplettes rapidement pour essayer cette brillante recette de Délices d’Annie

Délices d'Annie poulet grillé mariné au yaourtAvec les quelques ingrédients nécessaires pour cette recette de poulet grillé mariné au yaourt, le cuisinier ne perdra pas de temps au marché. Par contre, Délices d’Annie conseille de réunir des ingrédients de qualité qui seront à même de procurer le goût attendu. Pour la liste de course, il faut retrouver les éléments suivants quand on souhaite préparer un barbecue pour 4 invités :

– 400 g de blancs de poulet
– 2 yaourts brassés
– 1 citron non traité
– 2 gousses d’ail (grosses de préférence)
– du poivre
– du sel

Prendre le citron et le peler pour prélever son zeste. Ensuite, le jus sera extrait dans un contenant. Après, il faut s’atteler à piler l’ail et le mélanger avec le yaourt, le zeste de citron, le jus et une demi cuillère à café de sel. Il s’agit en fait de la marinade au yaourt qui va être utilisé pour les blancs de poulet préalablement découpés en cubes. En principe, une nuit suffit pour mariner les poulets dans la préparation au yaourt dans un réfrigérateur en tâchant de les couvrir avec du film alimentaire. En outre, il est important de retourner méthodiquement les morceaux dans la marinade pour que celle-ci puisse s’introduire en profondeur dans les blancs de poulet. Au bout de cette période, égoutter le poulet et réaliser ses brochettes avec trois à quatre cubes par pic. Immédiatement, la cuisson peut se faire sur le barbecue ou sous le grill d’un four durant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’un poulet tendre et doré. Encore une fois, Délices d’Annie surprend avec la facilité de cette recette, délicieuse et facile à réaliser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s