Préparer rapidement une tarte au saumon et brocoli

Si vous voulez préparer un plat délicieux et facile à réaliser pour compléter vos salades estivales, la tarte au saumon et brocoli est la recette idéale parce qu’elle sera appréciée de tous. Grâce à toute l’énergie que vous aurez en dégustant cette tarte salée, vous serez prêts pour toutes les activités divertissantes que vous avez prévu de faire pendant vos vacances.

Histoire et origine de la tarte salée

Nous connaissons tous la fameuse quiche lorraine dont le premier signe d’existence remonte au mois de mars 1605, dans un livre de compte rédigé dans la région. Un écrit qui date de 1805 a également permis de savoir que la quiche figurait parmi les produits proposés dans une boulangerie à Nancy. Savoureuse et rassasiante, cette tarte salée a inspiré de nombreux chefs qui ont revisité la recette pour préparer des variantes encore plus agréables en bouche.

Ingrédients et préparation de la tarte au saumon et brocoli

Pour réaliser cette recette pour 6 personnes avec Délices d’Annie, il vous faut une pâte feuilletée, un pavé de saumon frais, un demi-kilo de brocolis, 25 cl de crème fraiche, 3 œufs, 75 g de gruyère râpé, un peu de moutarde, de muscade, de sel et de poivre.

Étalez la pâte dans un moule avec quelques graines de haricots secs par-dessus et précuisez-la à 180 °C pendant 10 minutes. Faites cuire les brocolis dans une casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes, puis égouttez-les. Ensuite, passez-les sous l’eau froide du robinet pour qu’elles ne continuent pas à cuire sous l’effet de la chaleur. Utilisez une poêle pour faire revenir le pavé de saumon avant de l’émietter une fois la cuisson terminée.

Battez les œufs et la crème, puis assaisonnez cette préparation avec le sel, le poivre et une pincée de muscade râpée. Tartinez le fond de la tarte avec de la moutarde, puis disposez-y soigneusement le saumon émietté et les morceaux de brocolis avant de verser l’appareil (œufs+crème) et de le parsemer de gruyère râpé.

Mettez au four pendant 30 min ou un peu plus si vous voulez avoir une belle coloration. Attention, les brocolis brûlent sous l’effet de la chaleur lorsqu’ils ne sont pas totalement recouverts par l’appareil. Vous pouvez ajouter un peu de lait pour augmenter la quantité de cette préparation.

Sinon, vous pouvez commander de délicieux plats préparés en ligne et bénéficier de services personnalisables pour vous restaurer dans les meilleures conditions. Choisissez les plats cuisinés qui vous conviennent en quelques clics dans notre catalogue et recevez-les dans les plus brefs délais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s