Se faire une succulente Langue de Bœuf avec la recette de Délices d’Annie

La langue de bœuf figure parmi les plats les plus copieux que les grands chefs étoilés préfèrent mitonner à petit feu pour avoir une excellente cuisson et un goût des plus savoureux. Délices d’Annie propose la recette dans sa version accompagnée de la fameuse sauce madère, ce qui intriguera certainement les passionnés de cette spécialité.

Délices d’Annie initie les apprentis cuisiniers à la cuisson de la Langue de Boeuf

Pour la réalisation de ce plat, Délices d’Annie a dressé une longue liste d’ingrédients nécessaires pour un repas de 8 convives. Etant donné que la recette intègre la préparation de la sauce madère, cette liste de course s’élargit, tout en promettant une saveur inégalée.

Délices d'Annie langue de boeuf sauce madère– 1 langue de bœuf
– 1 bouquet garni
– 1 gros oignon
– 1 carotte
– 2 clous de girofle
– 30 cl de vinaigre
– 70 cl de bouillon
– 50 g de beurre
– 40 g de farine
– 2 cuillères à soupe de madère
– 10 champignons de Paris
– Sel
– Poivre

Généralement, il est préférable de cuire la langue de bœuf la veille et ne s’occuper de la sauce que le lendemain. Au préalable, il faudrait imbiber la langue dans de l’eau froide avec 15cl de vinaigre durant 60 minutes. L’étape suivante consiste à la préparation du bouillon qui est assez facile à manœuvrer. Il suffit juste de verser 3 litres d’eau dans une grosse marmite et d’y ajouter progressivement la carotte divisée en deux, le bouquet garni, l’oignon, les clous de girofle, les 15 cl de vinaigre restant, un peu de sel et de poivre et le tour est joué. La langue de bœuf peut désormais être versée dans ce bouillon pour être cuite pendant 3 heures.

La Sauce Madère, rien de plus facile avec Délices d’Annie !

Cette recette manquerait manifestement de goût si aucune sauce ne vient l’agrémenter. Délices d’Annie a trouvé le bon équilibre de sa saveur avec la Sauce Madère. Pour réaliser cette dernière, il suffit de mettre une casserole sur le feu et y mélanger la farine et le beurre pour avoir un mélange brun. Progressivement, le bouillon sera versé dans ce mélange jusqu’à ce que la sauce atteigne une belle consistance. Après, la sauce devrait être laissée mijoter pendant 30 minutes à feu doux avant de verser le madère à la fin. Pour terminer, il faut, au préalable, émincer les champignons de paris avant de les cuire avec de l’huile d’olive dans une poêle. Ils s’ajouteront à la sauce pour obtenir un délicieux plat de Langue de Bœuf à la sauce madère signé Délices d’Annie.

Laisser un commentaire